Vous avez l'impression que vous ne pouvez littéralement pas vivre sans chocolat ? Toujours besoin de quelque chose de sucré après un repas ? Vous ne pouvez pas arrêter de manger du sucre une fois que vous avez commencé ? Vous n’êtes pas seul. La dépendance au sucre est réelle et courante et sans aucun doute la substance la plus addictive de notre alimentation aujourd'hui. Bien que la plupart des gens sachent qu'ils doivent limiter le sucre dans leur alimentation, beaucoup ne réalisent pas toutes les différentes formes de sucre qu'ils consomment, d'où il vient et comment cela les affecte chaque jour. Afin de vous orienter dans la bonne direction, voici 3 signes courants que vous êtes accro au sucre.
Vous avez besoin de quelque chose de sucré après chaque repas
Si un repas ne semble pas complet sans une gâterie sucrée à la fin, c'est l'un des meilleurs signes que vous êtes accro au sucre. Les friandises sont destinées à être consommées de temps en temps, pas à chaque fois que vous mangez. Bien qu'il puisse sembler « normal » de terminer un repas par une douceur ou un dessert, ce n'est pas « normal », c'est tout simplement courant car beaucoup de gens le font. Bien qu'il existe des raisons physiologiques pour lesquelles vous pouvez avoir envie de sucré après un repas, pour de nombreuses personnes, il s'agit d'une habitude psychologique ou acquise qu'elles ont créée au fil du temps. Donc, si vous pensez déjà au dessert avant de terminer votre dîner, il est temps de réévaluer votre dépendance au sucre.
Vos papilles gustatives sont émoussées par les aliments sucrés
Le corps et les papilles sont intelligents, ils finiront par s'adapter à tout ce que vous leur donnez. Plus vous mangez de sucre, plus vos papilles gustatives deviennent insensibles au goût du sucre. Au fur et à mesure que vous continuez à manger du sucre, votre tolérance au sucre augmentera, donc avec le temps, vous aurez besoin de plus en plus de sucre pour satisfaire vos papilles gustatives, et les aliments naturellement sucrés commenceront à devenir insipides et moins sucrés. Donc, si vous ne trouvez plus les fruits au goût sucré, si vous avez besoin d'une cuillerée supplémentaire de sucre dans votre café ou si vous ne supportez pas l'idée de boire de l'eau ordinaire, c'est l'un des principaux signes que vous êtes accro au sucre.
Vous êtes ballonnés après les repas
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez être ballonné après avoir mangé, mais l'une des principales raisons est la fermentation du sucre dans votre tube digestif. Notre tube digestif est un délicat écosystème de bactéries et une consommation excessive de sucre, sous toutes ses formes, peut perturber son équilibre naturel. Une consommation excessive de sucres raffinés et de sucres naturels, tels que le fructose des fruits, est difficile à digérer pour de nombreuses personnes, en particulier lorsqu'elle est consommée en excès et peut nourrir les mauvaises bactéries de nos intestins provoquant des ballonnements. Donc, si vous aimez les sucreries mais que vous êtes constamment ballonné après avoir mangé, cela pourrait être l'un des signes que vous êtes accro au sucre.