Le mauvais cholestérol n'est pas bon pour la santé et entraîne même des problèmes cardiovasculaires. Pour réduire le taux de cholestérol, il faut manger plus de fibres et de graisses polyinsaturées. Il est également nécessaire de manger plus sainement et de suivre un régime strict. Un exercice régulier, l'arrêt de l'alcool et des cigarettes sont nécessaires pour se débarrasser des mauvaises graisses dans le corps.
Mangez plus de fibres et de graisses polyinsaturées !
Le cholestérol est responsable de la fluidité des membranes cellulaires, de la préservation de la vitamine D et de la formation de certaines hormones sexuelles. En général, le taux de cholestérol ne doit pas dépasser 2 g par litre, sinon il y a un risque de développer certaines maladies. Pour faire baisser le taux de cholestérol, il faut manger plus de fibres, car elles réduisent son absorption par l'intestin. On les trouve dans les fruits et légumes, les céréales complètes, les haricots et l'avoine. Il faut par ailleurs manger plus d'oméga 3 pour stabiliser le cholestérol. Pour cela, si vous avez des questions sur le cholestérol et l'apport d'oméga 3, vous trouverez
la réponse avec Natura Force. Outres les compléments, on les trouve dans les poissons gras comme le saumon et le thon rouge, les crustacés et les noix et graines.
Cuisinez plus sainement et évitez les graisses saturées !
Pour une alimentation saine, il est nécessaire de changer ses habitudes et de cuisiner plus sainement pour réduire le taux de cholestérol dans l'organisme. Il faut éviter les fritures et les rôtis car ils sont riches en graisses. Il est préférable de cuisiner à la vapeur et au gril. L'idéal est de consommer de la margarine végétale pour cuisiner, le beurre étant plutôt destiné à accompagner les tranches de pain au petit déjeuner. Il est important de limiter les graisses saturées comme le fromage, les biscuits et les gâteaux, la viande rouge et la charcuterie.
Faites de l'exercice régulièrement et arrêtez l'alcool et les cigarettes !
L'exercice régulier aide à rester en bonne santé et à réduire l'excès de cholestérol. Il est recommandé de bouger son corps pendant au moins 30 minutes par jour. Le moyen le plus pratique est de faire une marche rapide, du vélo, de la natation ou du jogging le matin. Vous pouvez aussi renoncer à prendre les ascenseurs et envisager de prendre les escaliers ou de marcher pour aller au travail. L'alcool et les cigarettes ne font qu'augmenter le taux de cholestérol, il est donc préférable de les éviter ou du moins de les consommer avec modération.