Afin d'abandonner les habitudes inutiles, il faut en mettre de nouvelles qui offrent des avantages similaires à l'esprit et au corps, c'est là qu'intervient la pratique du yoga. En plus de stimuler la clarté mentale et la relaxation, le yoga a également les avantages supplémentaires d'augmenter la libération d’endorphines, hormones du bonheur et de faire du corps un endroit plus confortable pour vivre.
Définissez votre intention
Au début de nombreux cours de yoga, on nous offre la possibilité de définir une intention pour la pratique. Cela pourrait être une intention de pratiquer avec gentillesse envers le corps s'il se sent fatigué, de pratiquer la concentration de l'esprit dans l'immobilité, ou une intention de sortir de votre zone de confort pour développer la confiance en soi et la confiance. Quoi qu'il en soit, cette intention a la capacité de façonner le reste de votre journée et vous permettra de vous concentrer sur les heures qui suivent. C'est fondamentalement comme fixer une résolution du Nouvel An tous les matins, bien qu'il soit peut-être un peu plus facile de garder celle-ci pendant 24 heures au lieu de 365 jours….
Le Yoga pour se sentir heureux
En plus de stimuler votre circulation et votre système immunitaire, l'amélioration de l'humeur reçue grâce à une pratique de yoga est l'une des raisons les plus bénéfiques de pratiquer le matin. Dans une étude menée à Londres, 94 % des participants souffrant d'anxiété ont été considérablement aidés par la pratique régulière du yoga chaque matin, et 82 % de ceux souffrant d'insomnie ont également signalé des avantages précieux. Si vous êtes le genre de personne qui considère que la résolution du Nouvel An est plus saine, mais que vous ne semblez jamais y arriver, c'est l'un des meilleurs moyens d'y faire face. Faire de votre pratique de yoga du matin la toute première chose sur votre liste de choses à faire de la journée garantit que vous le ferez en premier et que vous ne finirez pas par vous sentir coupable de ne pas avoir pratiqué ce jour-là. Réaliser quelque chose tôt dans la journée est également un excellent moyen de renforcer la confiance et le sentiment d'estime de soi. Cela demande un peu de discipline au début, mais même Aristote a dit "Par la discipline vient la liberté".
Le Yoga pour un temps pour soi
Surtout si vous êtes un parent ou si votre travail consiste à gérer ou à s'occuper des autres, il peut être difficile de se sentir comme si vous aviez du temps pour vous. Ce temps supplémentaire le matin est une façon de vous montrer non seulement que vous vous souciez de vous-même, mais aussi des autres. Afin de donner notre énergie dans le monde, il est essentiel que nous ayons suffisamment en nous en premier lieu. Une pratique de yoga matinale est un moyen de savoir que vous avez fait quelque chose pour vous-même ce jour-là, que ce soit pendant cinq minutes ou pendant une heure.