Les signes qui montrent que vous êtes en carence de vitamine C

Pour fonctionner correctement, notre corps a besoin de divers nutriments, dont la vitamine C. Celle-ci aide votre organisme à combattre les infections bactériennes et virales. La vitamine C est aussi essentielle en cas de blessures. Elle facilite la cicatrisation. Elle joue par ailleurs un rôle majeur dans l'assimilation du fer par l'organisme. Si votre corps manque de vitamine C, il émet des signes qui doivent vous alerter. En voici quelques-uns.

Fatigue et perte de poids !

La vitamine C apporte à votre corps l'énergie dont il a besoin. Si vous en manquez, vous pouvez donc vous sentir fatigué. Si vous cherchez les symptômes, cliquez ici pour en savoir davantage sur la vitamine C et que engendre sa manque dans l'organisme. En effet, au travail, vous pouvez également avoir du mal à vous concentrer. Alors, si vous vous sentez souvent fatigué ces derniers temps, tout ce que vous avez à faire pour retrouver la forme est d'apporter de la vitamine C à votre corps. Et le matin, buvez un bon jus d'orange fraîchement pressé. Vous verrez que vous vous sentirez énergique toute la journée. Un manque de vitamine C peut également entraîner un manque d'appétit. Or, si vous ne mangez pas correctement, vous vous sentirez encore plus fatigué. De plus, vous risquez de perdre du poids,

Peau sèche et irritabilité !

La vitamine C est essentielle pour la peau. Elle apporte souplesse et hydratation. Ce nutriment est par ailleurs essentiel à la production de collagène. Donc, si vous sentez que votre peau devient sèche, pensez à faire le plein de vitamine C. Une carence en vitamine C vous rend également plus irritable. En effet, comme vous manquez d'énergie, il vous sera plus facile de vous sentir à cran. Pour retrouver forme et énergie, et être de bonne humeur durant la journée, consommez des aliments riches en vitamine C.

Saignement de nez et maladie !

Lorsque votre corps manque de vitamine C, vous êtes plus enclin à tomber malade. En effet, ce nutriment renforce votre système immunitaire. Il permet à votre corps de mieux se protéger des virus et des bactéries. Donc, si vous avez l'impression de tomber facilement malade, surtout en hiver et en automne, pensez à adapter votre régime alimentaire. Un saignement de nez peut être un autre signe de carence en vitamine C. Lorsque cela se produit, vos vaisseaux sanguins deviennent fragiles. Ils peuvent alors se rompre plus facilement. Pour rétablir rapidement l'équilibre, consommez des aliments riches en vitamine C à savoir : les poivrons verts et rouges, le kiwi, les oranges, la papaye, la goyave, le chou, le cassis, l'églantier, etc.