La levure rouge connue à l'origine sous le nom de levure de riz rouge est un champignon microscopique. Appelée aussi sous le nom médical Lovastatine. Elle est apparue et cultivée en Chine depuis maintenant des siècles. De sa couleur rouge, elle est utilisée comme colorant alimentaire. C’est facile à utiliser, il convient à beaucoup d’ingrédients, les épices et les marinades sont parmi les exemples. Avec ses atouts qui sont tout à fait bénéfiques dans certains endroits du corps humain.
Le déroulement du composant de la levure riz rouge
En Asie, la levure de riz rouge est principalement un produit alimentaire. La levure du riz rouge qui est dû à la fermentation est utilisée pour la préparation alimentaire. Son déroulement est qu’il doit être séché et ensuite réduit en poudre. Il est utilisé comme colorant ou accroître le goût des aliments dans diverses recettes asiatiques. Il se trouve dans divers additifs alimentaires comme le vin de riz, la sauce, et même les aliments marinés. Afin de connaître plus sur la levure de riz rouge, visitez le CHOLESTEROBIO.
Sa teneur varie en fonction de son utilisation. Lorsqu'elle a été connue pour la première fois, elle était extraite de la levure similaire Monascus ruber. Certaines études cliniques ont montré que le complément alimentaire levure de riz rouge sont efficaces pour réduire le taux de cholestérol sanguin.
La levure de riz rouge est à la fois une thérapeutique et hydroxyacide
Elle contient également de vertus de petites quantités de phytostérols qui sont un lipide végétal et semblable au cholestérol. Aussi, d'isoflavones, une protéine de soja. On peut dire aussi que ses substances ont un effet thérapeutique, ce qui accroît son efficacité.
La levure de riz rouge contient aussi 23 types différents de monacolines. La monacoline K est la plus représentative et plus connue de tous. Elle est représentée sous deux formes : une forme hydroxyacide et une forme lactone. La lactone est évoquée à deux molécules et a la même structure chimique. Il a été démontré que ces monacolines ont un effet hypocholestérolémiante grâce à leur double action. À la fois Inhibition le cholestérol dans le foie, mais aussi augmente les récepteurs du cholestérol dans le foie, ce qui permet une absorption rapide du cholestérol circulant. La levure de riz rouge contient 25 à 73 % de glucides, principalement de l'amidon. De plus, de 14 à 31 % de protéines, de pigments. Parmi ces polycétides, on trouve les monacolines, qui sont connues pour leur effet dans la réduction du taux de cholestérol dans le sang.
La levure de riz rouges : ses autres effets sur le sang
D’après les études, un certain nombre test scientifique ont été menées. Leur efficacité a valu un certain intérêt qui peut tiser la curiosité. À cet égard, la levure de riz rouge joue un rôle dans la réduction du taux de cholestérol sanguin. Pour donner une vue d'ensemble, les scientifiques ont effectué une méta-analyse, qui est un résumé sur les études à propos de la levure du riz rouge. Cela équivaut généralement à une réduction environ de moins de 15 % du taux de cholestérol dans le sang. C’est-à-dire qu’elle a une forte pression pour contrôler le cholestérol sanguin. Ses doses, qui sont utilisées, étaient comprises de 4 800 mg par jour, soit 24 mg de Monacolin K par jour, sur une période déterminée. On constate également une réduction au niveau de triglycérides sanguins et une légère augmentation du taux de cholestérol. Des études ont aussi montré un effet de la consommation de levure de riz rouge sur l'élasticité artérielle, mais des recherches supplémentaires sont nécessaires pour le confirmer. Pour certains éléments, la levure du riz rouge est la fois peut être utilisé dans la préparation alimentaire, mais aussi un très bon remède pour le corps humain.