Les produits sans sucre ajouté sont l'une des tendances du marché. Cependant, le sucre peut se retrouver sous un autre nom dans les produits alimentaires. Vous voulez être en bonne santé et réduire votre consommation quotidienne de sucre ? Apprenez à identifier les aliments qui contiennent du sucre caché. Voici le top 3 des aliments à éviter !
Les produits laitiers !
Pour rendre les produits alimentaires savoureux, les industriels ne manquent pas d'utiliser du sucre. Mais face aux différentes polémiques sur le danger des sucres ajoutés sur la santé, ils cachent le sucre sous d'autres noms. Dextrose, fructose, sirop de glucose, lactose ou sirop de caramel sont les noms que vous trouverez souvent sur les emballages. Si vous analysez les ingrédients des produits laitiers, vous trouverez l'un de ces noms, même dans un yaourt nature. Ainsi, dans les yaourts aromatisés ou aux fruits, même si l'étiquette "sans sucre ajouté" est présente sur l'emballage, il y a toujours du sucre. Les milk-shakes aux fruits et les smoothies ne sont pas en reste.
Les fast-foods et plats préparés !
Les frites, les pizzas, les hamburgers et les sandwichs sont connus pour être gras, mais ils contiennent également une quantité importante de sucre. Les différentes sauces que les fabricants utilisent pour rendre ces produits délicieux sont toutes sucrées. La sauce tomate pour vos pizzas, la sauce soja et la sauce barbecue pour mariner les viandes contiennent du sucre caché. Il en va de même pour le ketchup de vos frites. Mais ce n'est pas tout. Même les plats préparés peuvent être chargés de sucre. Vos spaghettis bolognaise, vos steaks marinés dans des sauces et même les vinaigrettes industrielles que vous utilisez dans vos salades contiennent également du sucre. C'est pourquoi certaines marques recommandent de consommer ces produits moins de deux fois par semaine.
Les aliments en conserve !
Dans l'industrie alimentaire, le sucre est utilisé pour améliorer la conservation des produits. C'est pourquoi vous trouverez du sucre caché dans les conserves. Les légumes, les viandes et les poissons en conserve peuvent contenir une quantité importante de sucre caché. Faites attention lorsque vous achetez des carottes, des haricots ou du maïs en conserve. Lisez attentivement l'emballage du produit avant de l'acheter, car même les légumes en conserve biologiques peuvent contenir beaucoup de sucre. Prenez donc votre temps et identifiez les termes qui indiquent la présence de sucre. Ainsi, pour être en bonne santé, veillez à ce que votre consommation quotidienne ne dépasse pas les 100 g de sucre recommandés par l'OMS.